Les héritiers de l'avenir - Grand Format

Note moyenne 
Henri Troyat - Les héritiers de l'avenir.
Dans la Russie brutale, naïve, bouillonnante, généreuse, de la fin des années cinquante, avec ses foules de moujiks attachés à la terre, ses étudiants... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Dans la Russie brutale, naïve, bouillonnante, généreuse, de la fin des années cinquante, avec ses foules de moujiks attachés à la terre, ses étudiants exaltés, ses églises pleines, deux hommes : Klim et Vissarion. Ils ont le même âge, ils ont été élevés ensemble, mais le premier est le serf du second. Autant dire qu'un fossé infranchissable les sépare. Et pourtant ils sont indissolublement liés, complémentaires l'un de l'autre, nécessaires l'un à l'autre au-delà de toutes les conventions humaines.
Ainsi l'un ne peut s'épanouir que dans la sécurité de l'esclavage et l'autre dans l'ivresse de la domination. Le plaisir d'obéir va au-devant du plaisir de commander. Troyat évoque ainsi le douloureux et complexe passage du servage à l'indépendance, de la Russie ancienne à la Russie moderne. Les Héritiers de l'avenir (Le Cahier, Cent un coups de canon, L'Eléphant blanc) est une large fresque qui couvre soixante années capitales pour l'histoire de la Russie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-135321-3
  • EAN
    9782081353213
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    607 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Troyat

Henri Troyat est né à Moscou en 1911. Fuyant la Révolution russe, ses parents l'amènent en France où il fait ses études. Naturalisé français, il obtient le prix du roman populiste pour son premier ouvrage, Faux Jour (1935). Il publie encore L'Araigne, qui reçoit le prix Goncourt en 1938, puis de grands cycles historiques comme Les Eygletière, Le Moscovite et Les Héritiers de l'avenir. Henri Troyat a été élu à l'Académie française en 1959.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €